Imaginez une ville aussi complexe que celle formée par l’ensemble des cellules de notre corps, comment se peut-il qu’elle soit cohérente ? Pourquoi les cellules qui forment nos organes ne se mélangent pas avec celles de nos os ?

La cohérence de notre corps est maintenue par une sorte de canevas, un schéma d’informations qui dicte à chaque cellule quelle est sa place et sa fonction, comme un tissu où la trame maintient les fils ensemble dans un ordre précis.


À la naissance, la Trame de chacun est en équilibre puis, au cours de la vie, des agents extérieurs vont venir interférer avec elle.


Les causes les plus fréquentes de perturbations  viennent de nos émotions qui, lorsqu’elles sont trop intenses ou mal vécues, laissent à l’intérieur de nous des cicatrices sur notre trame. Celles-ci créent des zones plus denses jusqu’à la cristallisation, qui nuisent à la bonne circulation de l’information sur notre trame. 

J'effectue une décristallisation en agissant sur l’onde que je perçois pour initier un rétablissement progressif de la circulation de votre trame.


Il est fréquent que la personne prenne conscience :

• des émotions qui s’évacuent,

• des habitudes physiques ou mentales qui la conditionnent,

• de ce qui la contrarie et l’empêche d’avancer.

La  personne peut ainsi devenir :

• plus consciente de ce qu’elle est,

• plus confiante en elle,


Cette pratique initiée par Patrick Burensteinas est pratiquée dans de nombreux pays, et très activement au Canada.

Le patient retrouve un équilibre, observe la disparition de certains maux, le stress disparaît, la qualité du sommeil s'améliore, son niveau vibratoire s'élève.